Conformité logicielle Autodesk - Piratage AutoCAD, Revit, Inventor...

Piratage logiciels Autodesk - Conformité logicielle Si vous avez un doûte sur la conformité de votre parc logiciels,
nous sommes à votre service pour vérifier avec vous
vos droits d'utilisation et éventuellement
étudier avec vous une mise en conformité.

appelez le 03 81 80 56 56
ou par messagerie

Qu'est-ce que le piratage? Le piratage couvre la possession, la distribution, la copie et/ou l'utilisation non autorisée d'éléments soumis à des droits d'auteur ou un brevet.
Types de piratages Description
Piratage par l'utilisateur final Copie non autorisée de programmes logiciels achetés en toute légalité.
Sur-utilisation client-serveur Le nombre d'employés utilisant simultanément une copie d'un logiciel sur un serveur est trop élevé par rapport au nombre autorisé par la licence.
Piratage sur internet Logiciel téléchargé gratuitement depuis une source non autorisée sur Internet.
Chargement sur le disque dur Programmes logiciels préinstallés par des prestataires qui vendent des ordinateurs sans fournir la licence correspondante.
Contrefaçon de logiciels Reproduction et/ou distribution de logiciels contrefaits ou non autorisés, généralement de la main à la main ou via Internet.

 

Quels sont les risques liés à l'utilisation de logiciels piratés?
    Les logiciels piratés sont souvent incomplets et manquent de documentation, mais surtout ils n’offrent aucune garantie ni possibilité de mise à jour.
  • Les supports logiciels contrefaits peuvent contenir des virus informatiques susceptibles d’endommager votre disque dur ou de se propager dans votre réseau informatique, sans que vous ne bénéficiiez d’aucun support technique.
  • Copier ou utiliser des logiciels copiés illégalement expose votre entreprise à des risques de violation de droit d’auteur.
  • Les logiciels piratés incomplets, fonctionnant mal ou contenant des virus, entraînent une surconsommation des ressources de votre entreprise et une augmentation des coûts informatiques.
  • Ils peuvent entraîner des sanctions pénales et/ou des poursuites judiciaires.
  • L’image et la réputation de votre entreprise peuvent être très durement impactées par les sanctions et les poursuites judiciaires engagées à son encontre.

 

 

 

Imaginez! revendeur agréé Autodesk
assure des formations et prestations de services sur les logiciels Autodesk à Dijon, Chenove, Saint Apolinaire,Lonvic, (Bourgogne, Côte d'Or, 21 - Châlon sur Saône, le Creusot, Mâcon, Monceau-Les-Mines, Saône et Loire, 71 - Auxerre, Sens, Avallon, Yonne,89 - Nevers, Nièvre, 58 - Troyes, Aube,10) et centre de formation ATC agréé par Autodesk à Besançon (Franche-Comté, Doubs,25, Montbéliard,Audincourt, Pontarlier, Morteau, Etupes, Voujeaucourt, Audincourt - Jura, Dôle, Lons Le Saunier, Morez, Morbier, Saint-Claude, Oyonnax, Gex,Champagnole,39 - Vesoul, Lure70 - Belfort,Valdoie,Bavilliers,Danjoutin, 90 - Mulhouse, Colmar, 68), Est de la France, à proximité de Lausanne, La Chaux de Fonds, Le Locle, Neuchâtel, Genève en Suisse